Piétonnier et Découvertes

Si ce message ne s'affiche pas correctement, cliquez ici Klik hier als deze nieuwsbrief moeilijk te lezen is
Newsletter Quartier Saint-Jacques / Sint-Jacobswijk

Modifications au piétonnier

Selon La Libre, le Collège a décidé d’ouvrir la rue du Midi à la circulation à double sens de Rouppe à Alexiens. La partie piétonne de la rue de Lombard à Alexiens sera réouverte à la circulation à sens unique. Avec le tronçon Bourse/Lombard devenu le parking des voitures et motos de la police, il reste peu de chose de la piétonnisation de la rue du Midi. Certains s’en réjouissent et pensent qu’il y aura plus de clients, d’autres pensent que c’est une occasion ratée de connaître le succès de la rue des Fripiers.
 

rue du Midi
Poterie

Les fouilles à Fontainas

Les archéologues y travaillent prudemment, à la petite cuillère et au pinceau. Ce territoire en bord de Senne - hors les murs - semble receler des souvenirs de diverses époques, voire même romaine. En 1381 on trouve déjà mention de la brasserie De Baert proche du moulin à eau Cantermolen près du pont de la Barbe qui mène à notre quartier. En primeur, déjà quelques découvertes sur ces documents et plus tard des objets exposés dans des vitrines du quartier.
 

Cette Newsletter est rédigée par Yvan Vandenbergh avec approbation du Conseil d’administration. Vous avez des infos et des commentaires ? Envoyez les à st.jac.news@gmail.com Les articles sont publiés dans la langue où ils nous parviennent. Deze Niewsbrief is opgesteld door Yvan Vandenbergh met toestemming van de Raad van bestuur. Heeft u info of commentaar? Mail het ons op st.jac.news@gmail.com De artikels worden gepubliceerd in de taal waarin ze ons bereiken.