Emotion à Fontainas

Si ce message ne s'affiche pas correctement, cliquez ici Klik hier als deze nieuwsbrief moeilijk te lezen is
Newsletter Quartier Saint-Jacques / Sint-Jacobswijk

Trop d’émotions

Tant d’émotion place Fontainas et sur le boulevard Anspach. Jamais ils n’avaient accueilli une foule aussi diverse, aussi dense et aussi solidaire. Des prises de parole des rescapés des attentats. Des sanglots. Ceux d’un citoyen Afghan qui parle sans papier mais avec son cœur et ses tripes. Le message parvenu du mari de Loubna, sa femme, son trésor, sa joie de vivre, l’absence insupportable de la maman de ses 3 enfants aujourd’hui orphelins, d’un professeur de sport adoré de ses élèves.

 

tricolore
toutes les religions

We shall overcome

Un chant de paix en arabe. Schubert. La laïcité. Toutes les religions. Ils condamnent des actes perpétrés sur d’innocentes victimes. Fini de tuer au nom d'une religion. Une manifestation citoyenne digne. Une présence massive de Molenbeek qui en a marre de devoir se justifier. Tous Bruxellois. La longue liste des personnes immigrées qui ont fait la renommée du pays. Une police discrète et efficace. We shall overcome par 10.000 voix. Fiers de les recevoir chez nous. Bruxelles est belle.
 

Cette Newsletter est rédigée par Yvan Vandenbergh avec approbation du Conseil d’administration. Vous avez des infos et des commentaires ? Envoyez les à st.jac.news@gmail.com Les articles sont publiés dans la langue où ils nous parviennent. Deze Niewsbrief is opgesteld door Yvan Vandenbergh met toestemming van de Raad van bestuur. Heeft u info of commentaar? Mail het ons op st.jac.news@gmail.com De artikels worden gepubliceerd in de taal waarin ze ons bereiken.