Décideurs attendus

Si ce message ne s'affiche pas correctement, cliquez ici Klik hier als deze nieuwsbrief moeilijk te lezen is
Newsletter Quartier Saint-Jacques / Sint-Jacobswijk

Où reste la clientèle aisée ?

Comme le relèvent de nombreux articles de presse, les commerces ayant besoin d’une clientèle aisée pour exercer leur activité, agonisent dans un centre-ville moribond. Le temps seul ne suffira pas à faire revenir leur clientèle, ni les animations populaires ! Il va falloir être creatif, rapide et répondre “présent” à chaque niveau de pouvoir pour éviter les faillites! Faut-il répéter que des initiatives sont attendues de la Ville, de la Région et du fédéral par tous les commerçants du centre.
 

commerces agonisants
Bourse illuminée

Vers un centre-ville séduisant

Avec son image écornée, Bruxelles a besoin d’une cure de jouvence. Pâques est passé, mais où restent les jardinières fleuries ? Pourquoi les fontaines tardent à rejaillir ? Pourquoi la Bourse n'est pas illuminée ? Pourquoi n’y voit-on pas une exposition de prestige ? Pourquoi le parking Fontainas n'est toujours pas fléché ? Cela ne suffira pas pour rendre le centre historique incontournable mais pourrait aider à attirer une clientèle qui lui fait défaut depuis les attentats, et à tourner la page.
 

Cette Newsletter est rédigée par Yvan Vandenbergh avec approbation du Conseil d’administration. Vous avez des infos et des commentaires ? Envoyez les à st.jac.news@gmail.com Les articles sont publiés dans la langue où ils nous parviennent. Deze Niewsbrief is opgesteld door Yvan Vandenbergh met toestemming van de Raad van bestuur. Heeft u info of commentaar? Mail het ons op st.jac.news@gmail.com De artikels worden gepubliceerd in de taal waarin ze ons bereiken.